Bienvenue à Stéphanie Nucéra, diététicienne.

Polyclinique Saint Jean
lun, 16/01/2017 - 15:45

Diplômée d’un BTS Diététique, Stéphanie Nucéra rejoint l’équipe du Pôle Santé Saint Jean et du Pôle Antibes Saint Jean en mai 2015 afin d’assurer les consultations diététiques des patients hospitalisés dans le cadre de la lutte contre la dénutrition notamment, mais aussi dans le cadre de la prise en charge nutritionnelle des pathologies diverses.

Stéphanie anime également mensuellement des ateliers nutritionnels autour de dégustation de mets enrichis dans le Service Chimiothérapie du Pôle Santé Saint Jean.

Aujourd’hui, elle intègre l’équipe multi-pluridisciplinaire du Centre Azuréen du Dos afin d’apporter son aide et son soutien aux patients, dans la gestion du poids, du surpoids et de l'obésité, qui sont des facteurs aggravants des maux de dos.

Ses conseils nutritionnels porteront donc tout d’abord sur l’équilibre alimentaire mais également sur l’adaptation d’une alimentation riche en fibres associée à une consommation hydrique suffisante afin de traiter la constipation passagère ou chronique pouvant être responsable de douleurs dorsales.

Dès le 6 février 2017, Stéphanie Nucéra sera présente sur le Centre de Consultations Saint Jean afin de recevoir ses patients en cabinet pour une prise en charge nutritionnelle individualisée et adaptée dans le cadre de :

  • Surpoids et obésité
  • Nutrition des enfants et adolescents
  • Nutrition des adultes et des seniors
  • Nutrition adaptée aux modifications physiologiques de l’organisme : alimentation pendant la grossesse et diabète gestationnel, allaitement, ménopause, vieillissement
  • Nutrition adaptée au parcours de la chirurgie bariatrique (sleeve, bypass…)
  • Dénutrition, cancérologie
  • Maladies et troubles métaboliques : diabète, hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, hypertension…
  • Pathologies digestives, rénales et cardiovasculaires
  • Régimes spécifiques : végétarien, sans gluten, sans lactose.

Son mantra : « Manger c’est vivre ! Manger est un acte de bonheur, un acte de plaisir, un moment de détente, de partage et de communication essentiel au bien-être quotidien.

Alors manger oui ! Mais privilégier le « manger bien », c’est encore mieux afin d’allier le plaisir et la santé.

Manger pour se faire plaisir tout en préservant son capital-santé, c’est possible ! »

Retrouvez ses coordonnées dans l' Annuaire des Praticiens 

Découvrez ses conseils nutrition pour " être bien dans son assiette et bien dans ses baskets" sur le Blog Santé Saint Jean