Bienvenue au Docteur Arnaud Zyla

Polyclinique Saint Jean
ven, 06/01/2017 - 15:45

Nouvellement arrivé dans l’équipe des urgences de la Polyclinique Saint Jean, le Dr Arnaud Zyla diplômé en 2009, est issu de la filière de DESC de médecine d’urgence lilloise, formé par les Pr Wiel et Goldstein. Le Dr Zyla a débuté son exercice au sein du Centre hospitalier général de Denain, dans le département du Nord, en tant qu’assistant spécialiste.

Il a ensuite exercé au Centre hospitalier régional d’Arras où il a étoffé ses compétences médicales et en régulation au centre 15. Dans une optique d’élargissement de ses pratiques professionnelles, notamment dans la gestion du polytraumatisé, il a choisi de rejoindre le CHU de Pointe à Pitre et le SAMU-SMUR 97-1.

Au cours de cette période, il a enrichi et diversifié son expérience médicale, particulièrement dans les domaines de l’accidentologie et des urgences cardio-vasculaires.

Lors de son séjour en Guadeloupe, le Dr Zyla a participé également activement à la formation des internes en DESC de médecine d’urgence Antilles-Guyane par une activité d’enseignement régulière.

Titulaire du concours de praticien hospitalier 2011, il a rejoint la métropole et la région des Alpes-Maritimes à l’été 2013 pour intégrer le service des Urgences/Smur du CHI de Fréjus/St- Raphael.

Il rejoint également le Service de Santé et de Secours Médical du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes en tant que médecin capitaine sapeur-pompier volontaire enjanvier 2014. Il participe, encore à ce jour, à l’aide médicale d’urgence pré-hospitalière et aux opérations de soutien sanitaire.

Séduit par le dynamisme et le professionnalisme de la Polyclinique Saint Jean, il intègre l’équipe des urgences fin 2016 avec pour ambition principale d’offrir une prise en charge de qualité, humaine et rigoureuse aux patients des urgences de Saint Jean.