Bienvenue au Docteur Axel Leysalle

Polyclinique Saint Jean
mer, 23/11/2016 - 12:45

Après un externat à Nice, Docteur Leysalle quitte la région pour Bordeaux afin de construire son internat en oncologie radiothérapie, spécialité combinant les aspects techniques, médicaux et humains de la médecine. Dans le cadre de sa formation il favorise la mobilité en intégrant les équipes de l'Institut Sainte Catherine en Avignon, puis celle du centre Oscar Lambret à Lille.

En 2010 il obtient un poste de chef de clinique au centre Antoine Lacassagne, dans le service d'oncologie radiothérapie, période durant laquelle il fait la connaissance de son futur associé, le Dr Jérome Barrière. Après son clinicat et le passage du concours, il obtient un poste de praticien spécialiste des centres de lutte contre le cancer à Nice. Cette période lui permet d’accéder au meilleur plateau technique français et d’acquérir des compétences dans les différentes techniques de radiothérapie.

Dans le cadre d’une vision transversale de l’oncologie, Dr Leyssale construit, développe et anime une réunion de concertation pluri disciplinaire autour des complications osseuses des cancers au centre Antoine Lacassagne. Fort de l’expérience acquise au cours de ces 6 années passées dans cette structure de pointe, Dr Leysalle souhaite alors rejoindre la clinique Saint Jean, se reconnaissant dans notre dynamisme.

Ses ambitions : développer les réseaux médicaux internes et externes, favoriser l’accès des patients au plateau technique chirurgical, en y intégrant la chirurgie oncologique, la chirurgie réparatrice et esthétique mais aussi la chirurgie orthopédique. Enfin, il souhaite mettre en place une RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) dédiée aux complications osseuses des cancers.

Au delà du développement de l'oncologie médicale et des soins de support sur le Pôle Santé Saint Jean, son activité a pour but de pouvoir faire bénéficier aux patients des meilleures techniques de radiothérapie, et de leur permettre un accès facilité à la recherche clinique.