Bienvenue au Docteur Laurent Barresi

Polyclinique Saint Jean
mer, 02/11/2016 - 16:30

L’équipe du Pôle Santé Saint Jean a le plaisir d’accueillir un nouveau collaborateur sur le site de Cagnes-sur-mer, Dr Laurent Barresi, chirurgien orthopédiste et traumatologue spécialisé dans la colonne vertébrale.

C’est à la faculté de Médecine de Nice Sophia Antipolis que le Dr Barresi débute ses études en 1998.

Durant son Internat au CHU de Reims, il rencontre le Professeur Emile Dehoux qui lui transmet alors sa passion pour la Chirurgie de la colonne vertébrale. Cette collaboration sera déterminante dans l’acquisition des compétences techniques liées au rachis ainsi que dans la prise en compte de l’humain.

En 2009, Dr Barresi obtient le Diplôme Interuniversitaire de Chirurgie du Rachis (coordonnée par l’Université Paris Nord) et est nommé Docteur en médecine en 2010.

De retour en 2013 dans les Alpes-Maritimes, Dr Barresi est nommé dans le service du professeur Fernand de Peretti à l’Hôpital st Roch puis a l’Hôpital Pasteur 2 au sein de l’Institut Universitaire Locomoteur et du Sport dirigé par le professeur Pascal Boileau.

 

Il occupe alors la fonction de responsable de structure interne du service  de traumatologie du rachis en tant que Praticien Hospitalier.

Aujourd’hui, Dr Laurent Barresi rejoint l’équipe réputée des chirurgiens du rachis Pôle Santé Saint Jean. Son objectif aux côtés de ses confrères Dr Christian Lacour et Dr Thierry Desjardins : la création et l’implantation du Centre Azuréen du Dos d’ici 2017. Ce projet fera du Pôle Santé Saint Jean le centre de référence pour la prise en charge globale et rapide de toutes les pathologies du dos dans les Alpes-Maritimes.