Bienvenue au Docteur Marco Roucayrol

Polyclinique Saint Jean
jeu, 10/11/2016 - 11:45

C’est avec un grand plaisir que l’équipe du Pôle Santé Saint Jean accueille sur son site de Cagnes-sur-mer le Docteur Sabine Marco Roucayrol, onco-pneumologue, en collaboration avec le Docteur Garcia.

Au cours de son internat, elle pensait ne jamais faire de cancérologie. Mais après quelques stages dans le service pneumologie du CHU de Nice puis au Centre Antoine Lacassagne, Docteur Marco comprend alors les réelles motivations qui l’ont poussée à faire médecine : le contact humain et cette relation si particulière de confiance qui existe entre un médecin et son patient. Contre toute attente, elle décide donc de se former en cancérologie thoracique.

Elle apprend la Pleuroscopie médicale à l’hôpital Sainte Marguerite de Marseille, dans le service d’oncologie thoracique et endoscopique interventionnelle du Professeur Astoul et participe à plusieurs essais cliniques dans le service d’oncologie médicale et innovations thérapeutiques du Professeur Barlesi à l’hôpital Nord : « une expérience inoubliable ! » nous confie-t-elle.

De retour dans les Alpes-Maritimes, elle assiste le Professeur Marquette au CHU de Nice et rejoint le Centre Hospitalier de Cannes, dans le service du Docteur Perrin.

 

Ses objectifs : consolider ses acquis, en particulier en pathologie respiratoire du sommeil et en ventilation non-invasive.

Le hasard des rencontres et sa passion pour sa spécialité l’ont amenée à pousser la porte de la Clinique Saint Jean. Durant ses études de médecine et dans le cadre d’un emploi étudiant à Saint Jean, Dr Marco a eu l’occasion de rencontrer le Dr Garcia, pneumologue et allergologue. Il cherche aujourd’hui à former un collaborateur intéressé par l’allergologie. « Des opportunités comme celle-là, il n’y en a pas beaucoup ! » nous précise le Docteur Marco.

Au sein du Pôle Santé Saint Jean, elle va pouvoir développer l’oncologie thoracique et souhaite poursuivre les explorations du sommeil. Le Docteur Marco prévoie également de pratiquer des échographies pleuropulmonaires. Travailler en équipe et être libre d’intervenir sur une diversité de pathologies et de domaines, un objectif qui tombe à point nommé pour le Docteur Marco.