Le Pôle Santé Saint Jean s’équipe du dispositif de covoiturage Wever

Polyclinique Saint Jean
jeu, 12/01/2017 - 13:45

Le Pôle Santé Saint Jean s’équipe du dispositif de covoiturage Wever, start-up azuréenne de covoiturage urbain, à partir de janvier 2017.

Soucieux de la problématique du transport et du stationnement de ses collaborateurs et de ses patients, engagé dans une démarche de développement durable et sensible aux innovations sociales, le Pôle Santé Saint Jean s’équipe du dispositif de covoiturage urbain déployé par la start-up azuréenne de covoiturage urbain Wever, soutenu par la CCI Nice Côte d’Azur et VINCI Autoroutes.

Le but de ce dispositif est de permettre aux collaborateurs du Pôle Saint Jean ainsi qu’aux patients de mettre en place de manière régulière ou occasionnelle du covoiturage à destination des établissements de santé et ainsi réduire le nombre de véhicules en circulation, faciliter le trafic et le stationnement.

Ce service de covoiturage innove grâce à l’originalité de l’application Wever. L’application intègre dans un unique réseau social de mobilité l’ensemble des déplacements et propose un programme de récompenses locales pour valoriser les utilisateurs actifs. Les déplacements collaboratifs et éco-responsables vers les sites de l’établissement pourront désormais être valorisés tant pour les collaborateurs que pour les patients.

L’engagement du Pôle Santé Saint Jean dans un dispositif de covoiturage contribue à améliorer les conditions de circulation et de stationnement sur le territoire ainsi qu’à faire diminuer les émissions de gaz à effet de serre pour améliorer la qualité de l’air. 

Visionnez le reportage de France 3 dans le 12/13 du vendredi 13 janvier 2017