Réunion de Concertation Pluridisciplinaire sur l'Endométriose au Pôle Santé Saint Jean

Polyclinique Saint Jean
mar, 26/01/2016 - 15:00

Le 27 janvier 2016, aura lieu la première Réunion de Concertation Pluridisciplinaire des Alpes Maritimes sur l’Endométriose, organisée par le Pôle Santé Saint Jean à Cagnes-sur-Mer.

L’Endométriose une maladie rare et complexe.

L’Endométriose pelvienne profonde est une maladie chronique récidivante qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer. Il s’agit d’une pathologie complexe touchant différents appareils (gynécologique, digestif et urologique) et pouvant être à l’origine d’une infertilité. Elle en- traine un véritable handicap physique, psychologique et social.

L’Endométriose peut apparaître sous différentes formes et à différents endroits selon différentes proportions d’une femme à l’autre. Il n’existe aucune certitude concernant cette maladie et elle est souvent diagnostiquée par hasard, avec un retard moyen de cinq années.

L’intérêt d’une prise en charge multidisciplinaire, pour une approche thérapeutique optimale.

C’est dans cette optique que le Pôle Santé Saint Jean met en place, la première Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP), le 27 janvier 2016 à 19h30.

Au cours de cette RCP, chirurgiens gynécologiques, digestifs et urologues, radiologues et médecins de la Côte d’Azur, discuteront et analyseront différents cas de patientes afin d’élaborer, ensemble, la meilleure prise en charge pour chaque patiente. L’objectif étant de proposer les traitements médicaux, chirurgicaux et/ou assistances médicales à la procréation les plus adaptés de manière rapide et efficace.