La Médecine

 

Le service de Médecine de la Polyclinique Saint Jean à Cagnes-sur-Mer 

Le service de Médecine est composé du service de Médecine Interne coordonné par le Dr Laurent MARCQ, et du service de Cancérologie et de Soins de Support coordonné par le Dr Jérôme BARRIERE, oncologue médical.
Ils assurent la prise en charge des patients hospitalisés et organisent leur suivi. Une visite médicale quotidienne, 7 jours sur 7, est assurée au sein de l’établissement.

L’ensemble de l’activité est reparti sur 2 étages :

1er étage : 12 lits dont 4 chambres particulières

2ème étage : 25 lits dont 7 chambres particulières

Les hospitalisations se font généralement à la demande des médecins spécialistes et des médecins traitants des patients mais aussi par le transfert d’autres établissement (privés ou publics) à la demande des patients ou des familles.

Le service de médecine prend en charge tout patient impliquant des démarches diagnostiques ou thérapeutiques quelles que soient les pathologies (maladies du tube digestif, du foie et du pancréas, maladies respiratoires, neurologiques, cancérologiques, …)

Le service peut accueillir les malades adressés par le service d’Urgences de la Polyclinique.

La prise en charge de la douleur est l’un des objectifs prioritaires de l’Etablissement avec une prise en charge pluridisciplinaire, notamment pour les patients atteints de cancer. Des soins d’aromathérapie sont également proposés.
 
Le service accueille les visiteurs tous les jours de 12h à 20h. Un espace famille est disponible pour tous les visiteurs au 2ème étage. Une bibliothèque présente à cet endroit est disponible pour tous les patients hospitalisés.

L’équipe médicale reste disponible auprès des familles, après accord du patient hospitalisé, par respect du secret médical. La cancérologie occupe une place à part au sein de l’Etablissement Saint Jean.

Pour toute demande d’hospitalisation, contacter le : 04 92 13 53 13