Nos excellents résultats qualité

Pour vous, une culture de sécurité et d’excellence :

La sécurité des soins et la satisfaction de nos patients sont au cœur de nos priorités : nous mettons tout en œuvre au quotidien afin de délivrer des soins de qualité et des prises en charges médicales et soignantes des plus efficaces.

Animés par un souci constant d'amélioration de la qualité et de la sécurité de nos pratiques et services, nous sommes engagés dans une démarche qualité exigeante depuis de longues années qui repose sur 4 axes principaux :

• la sécurité des soins toujours renforcée
  • l’optimisation de nos prises en charge et de nos services
  • l’écoute et le respect des droits des patients
  • le suivi des évaluations de pratiques professionnelles

Certifications HAS

• La Polyclinique Saint Jean et le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation E3S Saint Jean ont été audités par les experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la base duréférentiel V2010 en avril 2013 et ont obtenu une certification sans recommandation et sans piste de progrès, faisant ainsi partie des 17% meilleurs établissements de France, publics et privés.
  • Le Pôle Antibes Saint Jean est certifié V2014 par la Haute Autorité de Santé sans réserve, sans recommandation, suite à la visite d'experts de la HAS en novembre 2015.

Pour information, la certification de la HAS est une évaluation externe obligatoire reflétant le niveau de qualité des établissements de santé. Renouvelée tous les 4 ans, elle évalue l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et apprécie la qualité des soins et des prestations délivrés par  l’établissement. L’atteinte d’un certain niveau de qualité est également recherchée sur des thématiques jugées essentielles telle que la maitrise du risque infectieux, le soulagement  de la douleur, la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse des patients, le prise en charge des urgences, l’organisation du bloc opératoire.

Pour lire les résultats HAS de la Polyclinique Saint Jean cliquez ici :

Certification ISO 9001

Le service des urgences est certifié ISO 9001 (2008) chaque année depuis 2006 sur la base d’engagements forts :

• Délai d’Attente Réduit : 88% des patients sont pris en charge par un médecin dans les 15 minutes après leur évaluation par une infirmière d’orientation et d’accueil
  • Efficacité du Traitement : Les conduites à tenir médicales et soignantes appliquées sont validées par l’ensemble de nos chirurgiens orthopédistes
  • Soulagement de la Douleur : 86% des patients sont soulagés de leur douleur
  • Pertinence du Diagnostic : Le diagnostic posé par le médecin urgentiste est systématiquement validé par un chirurgien orthopédiste en consultation post-urgences
  • Informations Claires et Compréhensibles : 90% des patients affirment avoir été satisfaits des informations médicales données

Nos Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (IQSS) en toute transparence :

Nous mesurons la qualité de notre offre de soins à l’aide des indicateurs mis en place par le Ministère de la Santé. Tous les résultats sont disponibles sur le site Scope :

Polyclinique Saint Jean : cliquez ici

SSR E3S Saint Jean :  cliquez ici

Pôle Antibes Saint Jean : cliquez ici

Ici, on vous écoute !

Pendant votre séjour, nos professionnels sont à votre écoute et leurs missions : répondre à vos besoins et prendre soin de vous.

A l’issu de votre séjour, nous vous invitons à remplir un questionnaire de satisfaction téléchargeable sur ce lien afin de nous livrer vos appréciations. Leur analyse mensuelle nous permet de déterminer les actions d’amélioration nécessaires pour toujours mieux vous satisfaire.

Une Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRU) veille au respect de vos droits.

Vous pouvez  la contacter par mail : cru@polesantesaintjean.fr

Ses missions :

Elle facilite vos démarches,
Elle examine vos éventuelles plaintes et réclamations ne relevant pas d'un recours gracieux au juridictionnel,
Elle contribue à améliorer la politique d'accueil de nos établissements ainsi que votre prise en charge et celle de vos proches durant votre séjour.

La CRUQPC est essentiellement compétente pour les questions relatives aux conditions de votre prise en charge que ce soit dans le domaine des soins, des conditions matérielles de votre hospitalisation ou de l'accueil qui vous a été réservé.